Me consulter : 06.77.34.23.97

Ambiance Astrale – Avril 2016

Astro-Coaching - Ambiance Astrale avril 2016

Astro-Coaching – Ambiance Astrale avril 2016

Sentez-vous cette inquiétude et ce doute quasi permanent et parfois même réellement paralysant ? Loin des simples petites remises en questions, nous vivons actuellement une perte passagère de notre assurance personnelle, de notre confiance et de la joie de participer à la vie en collectivité !

Nous pouvons être étonnés car en fin d’année 2015 et en début d’année 2016, les choses fonctionnaient « relativement » bien pour nous, nous avions sans doute fait quelques efforts pour ça à cette époque … Alors, pour conserver ces acquis et profiter au mieux de cette période particulière ce sera sur le mot « relativement » qu’il faudra porter notre attention.

Mais déjà, en fonction de notre degré de stress et de notre volonté de rester positif, nous pouvons avoir plusieurs attitudes face à ces états d’âmes … Nous pouvons être dans une résistance face à ce qui nous est proposé et évoluer dans la difficulté. Ou au contraire, choisir de nous servir de ce qui nous est proposé en termes d’inconfort pour grandir …

• Plusieurs manières d’évoluer dans la difficulté :

Nous pouvons rester fixés sur une question que nous aurions tendance à nous poser et qui se résume à : « pourquoi ce qui me plaisait n’est plus aussi attirant et bénéfique qu’auparavant ? ». Et pour ainsi dire, tourner en boucle autour de cette idée, sans jamais trouver la solution à cette énigme.

Nous pouvons aussi choisir, confusément, de relever tout ce qui ne va pas si bien chez nous et dans le monde pour que nous ayons autant de difficultés. Cela se fera, bien sur, suivant nos perceptions et nos critères du « bien » être et du « bien » faire … Car après tout il n’est peut-être pas tellement utile de se déprécier à ce point, en tout cas à un certain niveau ça ne permet plus d’avancer !

Dans ces deux cas, un petit conseil : « Soyez aimant et rassurant avec vous-même … ». Avoir cette attitude envers vous-même, ce serait déjà prendre le bon chemin …

Astro-Coaching - Ambiance Astrale avril 2016

Astro-Coaching – Ambiance Astrale avril 2016

• Une manière d’évoluer avec plus de facilité :

Nous pouvons choisir de réaliser que nous sommes dans une phase d’évolution intérieure et qu’il ne faut surtout pas dramatiser la situation. Et oui ! Nous sommes poussés à nous remettre plus ou moins profondément en question sur notre manière de nous affirmer, d’être joyeux, de réussir et de vivre une vie enthousiasmante …

Ce temps d’inconfort ne durera pas mais il est utile dans un premier temps de calmer cette inquiétude et cette tendance à de profondes remises en question. Celles-ci finiraient par conduire systématiquement vers l’agacement, l’énervement et finalement la colère ! Ces sautes d’humeurs peuvent-être plus ou moins rentrées et intériorisée, c’est à voir selon notre terrain.

Donc, ce temps d’inconfort se terminera progressivement à partir de mi-mai. Nous devons veiller à nous enrichir de nouvelles pratiques, de nouvelles façons d’avancer, de voir et de croire. Et continuer à croire en ce que nous avons déjà réalisé. Ainsi nous profiterons de ce temps d’intériorisation et apporterons une réelle amélioration à notre relation aux autres et à notre quotidien.

Patience, avec quelques efforts, nous pourrons reprendre ce que nous avons tendance à délaisser actuellement avec encore plus d’entrain et comme renouvelés de l’intérieur.
Fort de ces nouveaux acquis, vous pourrez repartir de plus bel avec plus de succès !