Me consulter : 06.77.34.23.97

Astro-Coaching – Ambiance Astrale du 12 avril 2017

Astro-Coaching – Ambiance Astrale du 12 avril 2017

Le besoin d’ordre et de confort freine le besoin d’évolution et de changement !

Astro-Coaching - Quelle direction choisir ?

Astro-Coaching – Quelle direction choisir ?

Nous sommes pris actuellement dans une dualité qui retarde les changements souhaités et qui nous oblige à nous adapter et à nous modérer …

Ÿ­- Entre d’une part, et ça depuis un moment, un besoin très fort de changement, de nouveautés, d’originalité et d’évolution. Une envie profonde de renouvellement, d’affirmation de nos désirs dans de nouvelles activités et la recherche de ce qui nous ferait vibrer dans des actions collectives. Ainsi qu’une envie générale d’avancer vers autre chose et de se libérer de certaines contraintes pesantes …

Ÿ- Et d’autre part, un besoin plus récent, d’instaurer plus d’ordre, d’équilibre, de paix et d’apaisement dans nos vies et dans la société. La recherche d’harmonie, de ce qui serait plus juste et le besoin de règles et de loi pour bien vivre ensemble … La nécessité de se conformer à certains principes, à certains engagements et à maintenir un certain art de vivre.

Que privilégier ?

Ÿ- Dans cette situation, c’est souvent la difficulté de faire un choix et l’inertie qui l’emporte. Nous faisons des choix, le plus souvent impulsif, et nous invalidons en même temps plus ou moins volontairement ce que nous faisons. L’énergie disponible n’est pas suffisante, elle est contrariée par des ambivalences et les décisions que nous prenons peuvent nous laisser insatisfaits.

Ÿ- Nous avons la difficile tâche d’affirmer des choses qui ne sont pas encore mûres, face à un environnement qui ne laisse pas encore suffisamment de place et de temps pour ces nouveautés. Le maintien de nos désirs dans ce contexte est difficile … Continuons à maintenir et affirmer nos envies, elles s’harmoniseront progressivement à l’environnement.

Un film pour méditer sur cette question …

D’ailleurs, le film « Le cercle des poètes disparus » qui a été diffusé mardi soir, nous parle en priorité de cette idée de profiter de la vie : « Carpe Diem », mais il nous livre aussi le message qu’il faut tenir compte des autres et de la société. Il propose de « louvoyer ». Et c’est bien l’enjeu actuellement « louvoyer » pour permettre à nos envies de se faire une place malgré tout. Plus tard quand elles seront matures, ces idées s’affirmeront plus efficacement, mais pour l’instant nous devons les préserver.

Un éclairage à prendre en compte …

Attendez-vous ces jours-ci à avancer sur cette question du désir et du changement. Ce que vous pourriez dire et faire vous parlera de ce qui pourrait bien être pour vous des sources de joie et de renouvellement par la suite. C’est un moment particulier de prise de conscience où les choses s’éclairent. Saisissez le message !

Mais,  nous avons besoin de grandes métamorphoses …

Astro-Coaching - Notre Planète Terre

Astro-Coaching – Notre Planète Terre

– Derrière ces blocages actuelles qui peuvent nous laisser dans la confusion et rendre notre action plus compliquée dans sa réalisation, nous savons bien qu’il faut transformer de nombreuses choses dans notre façon de vivre pour préserver la vie. Nous devons évoluer et transformer nos façons de vivre ensemble, de communiquer et de partager ce que nous sommes profondément.

– Mais en même temps, face à cette crise que nous traversons, nous ne savons pas toujours quoi faire car la tâche nous semble surhumaine ! Elle l’est à l’échelle du collectif mais aussi en premier lieu à titre individuel car nous devons nous extraire d’habitudes et de croyances profondes et tenaces. La métamorphose à effectuer est profonde. Dans ce contexte, nous pouvons faire confiance à l’énergie et à la vie, le changement est en cours même si ça réveille de nombreuses peurs …

Les élections s’invitent dans ce climat particulier …

Mardi soir, je vous propose d’observer les thèmes des 5 principaux candidats aux élections présidentielles et d’entrer dans une analyse de leurs personnalités. Nous mettrons en évidence leurs forces et  leurs fragilités sur un plan psychologique …

Rendez-vous le mardi 18 avril de 19h à 21h à « Air de Campagne » à Tinqueux.
Salle « Air de Campagne » – 63 Avenue du 29 août 1944 – 51430 Tinqueux